Participez à l'effet papillon

L' «effet papillon» est une expression qui résume une image concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : «Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde?».
— Source Wikipédia

LE CHOIX DU SLOGAN

La symbolique de cette phrase est très connue du grand public. Elle est souvent reprise dans le langage populaire, au cinéma, dans l’imaginaire collectif.

Elle a été à la source de l'inspiration de toute la campagne. Les concepteurs créatifs (Cyclone Design Communications) l’ont choisie pour démontrer qu'une action, même modeste, pouvait avoir de très grandes répercussions sur la vie des gens, sur leur confort, ou leur santé. Dans le cadre d'une levée de fonds, ce slogan prend tout son sens. C'est l’addition des efforts, même petits, qui mènent à la réalisation de grands projets tels que ceux réalisés par la fondation dans les dernières années.

Le papillon étant déjà le symbole graphique de la fondation, le lien devenait extrêmement pertinent et naturel.

LE CHOIX DES PERSONNAGES

Les personnages ont été choisis parce qu’ils représentent des gens ordinaires, qui sont ou pourraient être bénéficiaires des services de santé dans la région. Ils appartiennent à tous les groupes d'âge et à toutes les strates de la société. Ils sont nos grands-parents, nos tantes, nos enfants, nos belles-soeurs, des inconnus qu'on croise tous les jours dans la rue. Les ailes représentent la liberté retrouvée, puisque les gens sont en mesure de recevoir des soins de qualité et voient leur condition de vie améliorée!