Permettez à des personnes qui en ont besoin de se poser en douceur !

Développement de l’autonomie en santé mentale (400 000 $)

En santé mentale, les défis sont de taille et les projets que nous privilégions auront des effets positifs sur la vie de nombreux lanaudois. Des montants seront investis dans :

- l’aménagement d’une maison de 16 logements supervisés pouvant accueillir des personnes âgées de 18 ans et plus, souffrant de troubles en santé mentale qui désirent vivre en appartement comme tout citoyen;

– la mise en place d’activités « rétablissement » telles que le chant ou la remise en forme qui permettront aux personnes touchées de raviver la confiance en eux pour actualiser leur projet de vie.

Ce sont les logements supervisés et les activités proposées qui permettent aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale de gagner en autonomie et d’avoir une plus grande estime d’eux-mêmes. Ces nouvelles pratiques ont fait leurs preuves et contribuent à réduire les préjugés et à les sortir de l’isolement.

Dr Steve Laroche, psychiatre
Chef du département de psychiatrie