Fondation Santé Sud de Lanaudière
Merci! Un courriel de confirmation a été envoyé à votre adresse.


Laurent Paquin au Mirage le 7 décembre prochain
Venez passer une belle soirée avec nous au Golf Le mirage et rire un bon coup avec nul autre que l’artiste invité Laurent Paquin le 7 décembre prochain.
Lire la suite

Le Buffet des Continents de Mascouche remet 11 505,25 $ à la Fondation de l'Hôpital Pierre-Legardeur
C'est avec beaucoup de fierté que Le Buffet des Continents de Mascouche a remis un chèque d'un montant de 11,505.25 $ à la Fondation de l'Hôpital Pierre Legardeur lors d'une conférence de presse tenue hier au restaurant du chemin Gascon.
Lire la suite

À votre rythme : une quatrième édition réussie!
Le 12 juin dernier avait lieu la 4e édition de la course et marche À Votre Rythme présentée par Uniprix, au profit du service de l'oncologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Lire la suite

Se donner des ailes pour braver le cancer !


Comme vous, nous croyons que ceux et celles qui vivent avec un cancer doivent rapidement avoir accès à des soins et à des services centralisés à proximité de leur domicile. C’est l’objectif poursuivi grâce aux deux projets majeurs que nous mettons de l’avant en oncologie. Ces deux initiatives sont vitales pour soutenir les efforts de nos concitoyens qui luttent contre le cancer, ainsi que leurs proches qui les accompagnent dans leur traitement.

Acquisition d’un appareil d’imagerie médicale Tep Scan (3 800 000 $)

Cet appareil d’imagerie rend notamment possible le diagnostic, la planification de traitements et le suivi de plusieurs cancers, de même que l’évaluation rapide de la réponse à la chimiothérapie. Cette technologie de pointe permettra aux patients d’obtenir plus rapidement leur diagnostic pour ainsi bénéficier de traitements adéquats dans de plus courts délais.

Permettre à notre clientèle d’éviter des déplacements, d’obtenir un diagnostic dans un court délai et de connaître le détail des traitements qui lui seront administrés, voilà ce que nous souhaitons tous en tant que spécialistes.

Dre Hélène Bernier, spécialiste en médecine nucléaire

Agrandissement et aménagement du centre de soins et de services en oncologie— Phase II (2 500 000 $)

Les travaux effectués permettront, entre autres, d’augmenter la superficie des aires de traitement en chimiothérapie, d’installer de nouveaux équipements spécialisés et de réunir les différents professionnels dans ce même environnement. La proximité des intervenants sera donc resserrée, favorisant ainsi une approche humaine et globale.

Avec plus de 15 000 visites par année, notre centre de cancérologie a une mission essentielle. La phase II du projet du centre intégré de soins et services en oncologie permettra d’assurer la prise en charge et le bien-être de la clientèle tout au long du continuum de soins et services, en plus de consolider l’expertise de l’équipe inter-disciplinaire qui travaille conjointement avec le patient et sa famille.

Dr Michel Maheu, hémato-oncologue
Chef du service d’hémato-oncologie médicale