Fondation Santé Sud de Lanaudière
Merci! Un courriel de confirmation a été envoyé à votre adresse.


Laurent Paquin au Mirage le 7 décembre prochain
Venez passer une belle soirée avec nous au Golf Le mirage et rire un bon coup avec nul autre que l’artiste invité Laurent Paquin le 7 décembre prochain.
Lire la suite

Le Buffet des Continents de Mascouche remet 11 505,25 $ à la Fondation de l'Hôpital Pierre-Legardeur
C'est avec beaucoup de fierté que Le Buffet des Continents de Mascouche a remis un chèque d'un montant de 11,505.25 $ à la Fondation de l'Hôpital Pierre Legardeur lors d'une conférence de presse tenue hier au restaurant du chemin Gascon.
Lire la suite

À votre rythme : une quatrième édition réussie!
Le 12 juin dernier avait lieu la 4e édition de la course et marche À Votre Rythme présentée par Uniprix, au profit du service de l'oncologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Lire la suite

Réalisations

La réalisation de ce pavillon a été possible grâce aux donateurs de la toute première Campagne Majeure 2006-2010 de la Fondation dont l'objectif financier était de 6.5M$. Il fut largement dépassé pour ainsi atteindre 7.5M$. 
 
Afin d'en savoir davantage sur la Campagne Majeure et ainsi en connaître les donateurs, cliquez sur le lien suivant.

Pavillon Desrosiers-Langlois (Enfance-Jeunesse-Famille)
VOIR NAÎTRE UN ENFANT ET DEVENIR PARENT

Pavillon Desrosiers-Laglois

C'est en agissant précocement dans le développement
de l'enfant que l'on
peut faire une différence!
Ce nouveau pavillon représente un investissement global de 4,5M$ dont 4M$ proviennent de la Campagne Majeure 2006-2010 menée par la Fondation. Le réseau de la santé et des services sociaux a complété le financement avec un montant de 500 000 $. La première pelletée de terre a été levée le 7 décembre 2011, sur le terrain de l'hôpital Pierre-Le Gardeur. Son ouverture a été officialisée en mai 2013.

D’une superficie de 1 670 mètres carrés, le Pavillon Desrosiers-Langlois accueille différents services pour la petite enfance, les jeunes et les familles : le suivi des prématurés, une clinique de soutien aux difficultés à l’allaitement maternel, des cliniques spécialisées de pédiatrie pour les enfants souffrant d’asthme ou de diabète. Des suivis interdisciplinaires sont offerts aux jeunes vivant des problématiques reliées à la santé mentale ou à un retard de développement physique ou intellectuel. La clinique régionale d’évaluation du développement de l’enfant de Lanaudière (CREDEL) occupe également ces nouveaux locaux.

POURQUOI LE NOM DESROSIERS-LANGLOIS?

Lors d'une conférence tenue le 4 octobre 2007, M. Denis Leclerc, propriétaire de Albi Le Géant, annonçait une promesse de don de 750 000 $ dédié au projet. La Fondation a donc attribué le titre de "Parrain Créateur" et octroyé la possibilité à M. Leclerc de choisir le nom dudit Pavillon. C'est à la mémoire de sa mère, Mme Aimé-Rose Desrosiers, et M. Éric Langlois, directeur des ventes chez Albi Le Géant, qui ont tous deux perdu leur grande bataille contre le cancer, qu'il a choisi de le nommer ainsi.