Fondation Santé Sud de Lanaudière
Merci! Un courriel de confirmation a été envoyé à votre adresse.


Laurent Paquin au Mirage le 7 décembre prochain
Venez passer une belle soirée avec nous au Golf Le mirage et rire un bon coup avec nul autre que l’artiste invité Laurent Paquin le 7 décembre prochain.
Lire la suite

Le Buffet des Continents de Mascouche remet 11 505,25 $ à la Fondation de l'Hôpital Pierre-Legardeur
C'est avec beaucoup de fierté que Le Buffet des Continents de Mascouche a remis un chèque d'un montant de 11,505.25 $ à la Fondation de l'Hôpital Pierre Legardeur lors d'une conférence de presse tenue hier au restaurant du chemin Gascon.
Lire la suite

À votre rythme : une quatrième édition réussie!
Le 12 juin dernier avait lieu la 4e édition de la course et marche À Votre Rythme présentée par Uniprix, au profit du service de l'oncologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Lire la suite

Réalisations
 
La réalisation de cette maison a été possible grâce aux donateurs de la toute première Campagne Majeure 2006-2010 de la Fondation dont l'objectif financier était de 6.5M$. Il fut largement dépassé pour ainsi atteindre 7.5M$.
 
Afin d'en savoir davantage sur la Campagne Majeure et ainsi en connaître les donateurs, cliquez sur le lien suivant.

Maison Adhémar-Dion (centre de soins palliatifs)
LA FIN DE VIE ET L'ACCOMPAGNEMENT D'UN PROCHE


Maison Adhémar-Dion

Les familles qui les accompagnent y trouveront réconfort et soutien.
Ce fut le premier projet de la Campagne Majeure à voir le jour. C'est avec fierté que les dirigeants de la Fondation et de l'OBNL Maison Adhémar-Dion ont procédé à l'ouverture officielle de la Maison en juin 2010, et ce, un an après la première pelletée de terre, en présence de Mme Céline Dion, Mme Thérèse Tanguay-Dion et M. René Angelil.

La Maison Adhémar-Dion, située au 4500 chemin St-Charles (en bordure de la rivière et à l’angle de la montée des Pionniers), peut recevoir 12 personnes adultes ayant une espérance de vie d'environ trois mois, le tout dans une ambiance familiale. Le résident est traité avec un profond respect et bénéficie de soins palliatifs de qualité jusqu'à la fin. Dans une atmosphère empreinte d'empathie et de dignité, la Maison Adhémar-Dion, par sa mission, offre gratuitement les services suivants : hébergement, alimentation, soins médicaux et d'hygiène, service d'infirmiers, soutien psychosocial, musicothérapie, massothérapie et accompagnement spirituel. De plus, elle favorise un climat où chaque professionnel et bénévole travaillent au bien-être du résident.